Médecins harcelés de Romillé et démantèlement de la radiologie libérale : LE BLOC dénonce deux symptômes d’une même maladie

Communiqué de presse du BLOC,

Mardi 28 mars 2017,

LE BLOC dénonce le harcèlement par la CPAM d’Ille et Vilaine des médecins de Romillé, qui se sont dressés face à des tarifs opposables indécents.
LE BLOC doute que l’agitation extérieure convenue, de syndicats non signataires conventionnels, puisse être efficiente dans ces circonstances. LE BLOC rappelle qu’en signant l’avenant 8, ces mêmes syndicats ont permis la mise en place de ce système de répression des médecins libéraux, dont ils s’offusquent aujourd’hui.
Par contre, les représentants DU BLOC étaient, eux, bien présents en commission paritaire locale pour y défendre ces confrères.

Par ailleurs LE BLOC n’admet pas la dérive autocratique de l’UNCAM, qui grâce à un amendement scélérat dans la LFSS 2017, et en contradiction complète avec l’esprit conventionnel, a baissé de manière unilatérale les tarifs des forfaits de la radiologie libérale.
Les investissements nécessaires et l’équilibre économique de nombreux cabinets de radiologie sont mis à mal par une telle mesure ; la qualité des soins peut s’en trouver menacée.
LE BLOC continuera son combat au sein de la commission paritaire nationale, pour que les forfaits de la radiologie redeviennent du domaine conventionnel.

LE BLOC, devant ces deux nouvelles poussées « d’anti libéralite chronique » de la politique de santé, utilisera tous les moyens existants pour la défense de la profession.

Contacts Presse :

Jérôme VERT