Dernières nouvelles

Rappel pour la manifestation du 15 mars et l’arrêt des urgences, gardes et astreintes du vendredi 13 mars 8h au lundi 16 mars 8h

Chères consœurs chers confrères,

Nous sommes à 5 jours d’une manifestation nationale historique regroupant la plupart des professions de santé libérales qui s’opposent au projet de loi de santé Touraine.

Cette loi, fruit d’un dogmatisme, d’un obscurantisme et d’idées reçues sur la médecine libérale, condamne notre exercice et le libre choix des patients à très court terme.

Les prétendues avancées annoncées sur commande politique dans les médias via le Ministère ne sont que des mensonges. Les pseudos groupes de travail et de concertation pour réécrire certains articles ne sont qu’une mascarade pour occuper les syndicats médicaux et l’opinion publique.

Si la manifestation de dimanche est un succès, nous pouvons obtenir le retrait du projet de loi de santé, c’est pourquoi votre mobilisation est essentielle et les absents auront à coup sûr tort, tant les enjeux sont importants.

Nous vous demandons, pour préparer ce grand évènement, de cesser toutes activités d’urgences, de gardes et d’astreintes à partir du vendredi 13 mars 8h et jusqu’au lundi 16 mars 8h.

Cela permettra à tous ceux qui le souhaitent de venir manifester et montrera ce que sera demain l’organisation des soins sans la médecine libérale.

Pour les praticiens de blocs opératoires, nous vous donnons rendez-vous à 13h au bout de l’avenue René Coty devant l’entrée du RER B vers la place Denfert Rochereau sous le ballon LE BLOC.

Comptant sur votre présence.

Amitiés confraternelles.

Docteur Jérôme Vert