Dernières nouvelles

Bravo et merci pour votre mobilisation

Chères consœurs, chers confrères,

Grâce à votre mobilisation, la manifestation du 15 mars a été une réussite historique pour la profession et cela personne ne le conteste.

Notre syndicat a bien sûr participé activement à l’organisation de cet évènement.

Pour l’instant, nous n’avons pas obtenu le retrait du projet de loi santé qui poursuit son chemin destructeur au Parlement.

Nous travaillons avec un certain nombre de parlementaires des deux chambres pour vider le texte des articles les plus dangereux, dans l’hypothèse où nous n’obtiendrions pas le retrait du texte.

En fonction des résultats des élections départementales, un remaniement ministériel est possible avec le départ éventuel de la Ministre de la Santé.

Ceci bien sûr amènerait une nouvelle donne dans notre combat contre ce projet de loi de santé.

C’est pourquoi il faut maintenir la pression et nous réfléchissons aux actions à mener par les médecins dans les jours et semaines à venir.

Ne lâchons rien.

Amitiés confraternelles.