Chère consœur, cher confrère,
A la suite du courrier du vendredi 3 mai émanant du directeur général, l’union syndicale Avenir Spé - LE BLOC exprime son accord pour entamer de nouvelles discussions tarifaires avec l’assurance maladie, jeudi 16 mai prochain.
Notre participation à cette rencontre dépend de l’accomplissement préalable de deux conditions essentielles :
- Mesures concrètes d’impact : les propositions de la CNAM doivent se traduire par des avancées tarifaires tangibles sur la CCAM, l’APC et
l’OPTAM - ACO, et des mesures spécifiques pour tous les anesthésistes de secteur 1.
- Engagements écrits : au terme de 18 mois d’échange, les vagues promesses et les présentations superficielles ne sauraient suffire, nous demandons des engagements clairs et précis, formalisés par écrit, afin de garantir de réelles avancées.
Ce retour à la table des négociations ne présume en rien d'un engagement de signature de l’union syndicale Avenir Spé LE BLOC, seul syndicat à pouvoir signer seul au nom des médecins spécialistes.
Notre détermination reste pleine et entière pour faire entendre nos propositions et légitimes revendications, les avancées à date étant insuffisantes pour parvenir à un accord.
Nous appelons donc l’ensemble des confrères à maintenir leur mobilisation dans le cadre du mouvement d'arrêt total des activités des cliniques privées débutant le 3 juin sur l’ensemble du territoire national, et auquel nous restons pleinement associés.
Nous comptons sur vous.
Merci de votre engagement et votre participation,
Loïc KERDILES
Président