INTERSYNDICALE DES MEDECINS LIBERAUX  COMMUNIQUE DE PRESSE | mardi 17 octobre 2023

L’intersyndicale des médecins libéraux, à nouveau réunie ce soir, suspend le mouvement d’arrêt d’activités de la médecine libérale.

La mobilisation de l’ensemble des médecins libéraux soutenus par les jeunes médecins en formation a été exemplaire, responsable et massive sur tout le territoire.

La lettre de cadrage du ministre de la Santé et de la Prévention, adressée ce matin au directeur général de la CNAM, dans son esprit, ouvre des horizons pour soutenir et rendre attractif l’exercice libéral.

Les premières rencontres bilatérales entre la CNAM et les syndicats de médecins libéraux auront lieu la semaine prochaine.

La vigilance reste absolue, et la mobilisation intacte, car la loi VALLETOUX, examinée par le Sénat à partir du 24 octobre est une redoutable menacepour l’exercice libéral et l’accès aux soins.

Il ne pourra y avoir de négociations conventionnelles sérieuses et productives sous la contrainte d’un texte de loi coercitif et destructeur.

Le rôle de la médecine libérale pour l’accès à des soins de qualité pour tous les patients et sur tout le territoire est capital, ce mouvement d’arrêt d’activités des médecins libéraux vient de le démontrer.

Contact Presse syndicat LE BLOC : Christine Morges  06 08 25 67 76 |   actu@christinemorges.fr

°°°°°°°°

Les 12 Organisations constituant l’intersyndicale |

La totalité des syndicats de médecins libéraux représentatifs :

  • Avenir Spé-LE BLOC (Union syndicale Avenir Spé-Le BLOC) 
  • CSMF (Confédération des Syndicats Médicaux Français) ;
  • MG France (Fédération des Médecins Généralistes) ;
  • FMF (Fédération des Médecins de France) ;
  • SML (Syndicat des Médecins Libéraux) ;
  • UFML-S (Union Française pour une médecine libre Syndicat)

Syndicats de jeunes médecins et futurs médecins :

-         ANEMF (Association Nationale des Étudiants de Médecine en France)

-         ISNAR IMG (InterSyndicale Nationale Autonome Représentative des Internes de Médecine Générale)

-         ISNI (InterSyndicale Nationale des Internes)

-         Jeunes Médecins

-         ReAGJIR (Regroupement Autonome des Généralistes Jeunes Installés et Remplaçants)

 Autres collectifs : 

-         Médecins pour demain  

 

Pourquoi devenir adhérent de l'AAL

Pourquoi devenir adhérent de l'AAL ?

Par ces temps difficiles pour l’exercice libéral de la médecine, et notamment de la médecine de spécialité, les raisons d’adhérer à l’AAL sont pléthore !

En nous rejoignant, vous êtes assuré d’avoir voix au chapitre sur toutes les questions concernant les anesthésistes réanimateurs libéraux que nous portons auprès des autorités de santé et des organismes de couverture sociale (revalorisation tarifaire, restructuration des conditions d’exercice, attractivité retrouvée pour les nouvelles générations, expertise scientifique et médicale, innovation, … pour continuer à offrir aux patients le libre choix de soins de qualité. 

Être adhérent, c’est aussi contribuer à notre représentativité pour faire adopter les mesures permettant de redonner toute sa place à l’anesthésie libérale, en plus de participer à leur définition au plus près de vos besoins.

Être adhérent, c’est participer activement aux négociations conventionnelles actuelles déterminantes pour l’avenir de l’anesthésie libérale en France.

Alors, n’hésitez plus, rejoignez-nous !

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.