L’union syndicale Avenir Spé - LE BLOC signe la convention médicale

L’union syndicale « Avenir Spé - LE BLOC » signe la convention médicale Le premier syndicat de médecins spécialistes, après avoir pris l’avis de l’ensemble des syndicats de spécialités et réuni les différents conseils d’administration signe la convention médicale.

Read more
Communiqués de presse

« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent ! »

Après un premier échec des négociations en février 2023, et la mise en place du régime arbitral, réduisant nos relations avec la CNAM au strict minimum, devions-nous continuer sur le même chemin ? Cette dernière négociation a permis à la CNAM de prendre conscience des spécificités de la profession de médecin anesthésiste-réanimateur en libéral et de la faiblesse de nos tarifs. Évidemment, la copie n’est pas parfaite, mais nous continuerons à œuvrer pour faire évoluer le périmètre de l’APC et de la CCAM à travers les négociations à venir en 2025.

Read more
Communiqués de presse

WEBINAIRE NATIONAL LUNDI 20 MAI 2024 | 19h30 - 20h30

Ce webinaire sera l'occasion de faire le point sur : le retour des discussions conventionnelles du 16 mai ; le mouvement d'arrêt d'activités des établissements privés et des médecins libéraux :  organisation et  mise en œuvre. Au cours de cette session interactive qui durera une heure, nous serons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.  

Read more
Communiqués de presse

Propositions pour la spécialité Anesthésie – Réanimation

Propositions pour la spécialité Anesthésie – Réanimation 1. OPTAM D’EQUIPE Les MAR secteurs 1 non éligibles ne représentent que 30%, soit 1000 praticiens avec une moyenne d’âge de 58 ans. La moitié sera en retraite à la fin de cette convention. Il faut un juste équilibre financier entre associés pour la cohésion d’équipe et éviter les montages en société propices à leur financiarisation.

Read more
Communiqués de presse

Maintien du mouvement à partir du 3 Juin

Malgré une lecture attentive des propositions de la CNAM pour la convention médicale 2024 - 2029, le choc d’attractivité n’a pas eu lieu, ni pour notre spécialité, ni pour les autres spécialités libérales. Loin de là !  

Read more
Communiqués de presse

La mobilisation des MAR libéraux se poursuit pour le 3 juin !

A la suite du courrier du vendredi 3 mai émanant du directeur général, l’union syndicale Avenir Spé - LE BLOC exprime son accord pour entamer de nouvelles discussions tarifaires avec l’assurance maladie, jeudi 16 mai prochain.

Read more
Communiqués de presse

Pourquoi nous devons tous arrêter tout a partir du 3 juin ?

WEBINAIRE EN DIRECT Ce webinaire est en libre accès sur inscription préalable Nous vous attendons nombreux ! Alors, n’hésitez pas à nous rejoindre et à partager cette invitation au plus grand nombre ! Comptant sur votre participation et diffusion,

Read more
Communiqués de presse

Une enquête DGOS sur la permanence de soins commence lundi 11 mars jusqu’au lundi 8 avril 2024.

Vous devez absolument renseigner l’enquête sur la période définie. Un guide a été fourni à vos directions, ainsi qu’un tableur Excel pour saisir toutes les informations sur la PDES. Cette enquête est très importante, car en découlera le maintien (ou non) du financement des lignes de PDSES actuelles, voire le financement de nouvelles lignes.

Read more
Communiqués de presse
Pourquoi devenir adhérent de l'AAL

Pourquoi devenir adhérent de l'AAL ?

Par ces temps difficiles pour l’exercice libéral de la médecine, et notamment de la médecine de spécialité, les raisons d’adhérer à l’AAL sont pléthore !

En nous rejoignant, vous êtes assuré d’avoir voix au chapitre sur toutes les questions concernant les anesthésistes réanimateurs libéraux que nous portons auprès des autorités de santé et des organismes de couverture sociale (revalorisation tarifaire, restructuration des conditions d’exercice, attractivité retrouvée pour les nouvelles générations, expertise scientifique et médicale, innovation, … pour continuer à offrir aux patients le libre choix de soins de qualité. 

Être adhérent, c’est aussi contribuer à notre représentativité pour faire adopter les mesures permettant de redonner toute sa place à l’anesthésie libérale, en plus de participer à leur définition au plus près de vos besoins.

Être adhérent, c’est participer activement aux négociations conventionnelles actuelles déterminantes pour l’avenir de l’anesthésie libérale en France.

Alors, n’hésitez plus, rejoignez-nous !

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.