Tiers Payant Généralisé : Attention rien n’est résolu !

Veuillez trouver ci-dessous le dernier communiqué de presse du BLOC concernant le tiers payant généralisé obligatoire.

Contrairement à ce que certains vieux syndicats opportunistes feignent de nous faire croire, le report du tiers payant généralisé obligatoire n’est en rien une victoire syndicale, mais simplement la conséquence de problèmes techniques de mise en place. Pour preuve, le caractère obligatoire du tiers payant, introduit depuis le 1 er janvier 2017 pour les patients en ALD et le 100% maternité, est maintenu dans la loi. Plus encore, l’extension de ce dispositif à d’autres catégories de patients est envisagée: une commission étudiera cette possibilité début 2018, il suffit de lire le texte de loi correctement.

Le combat ne doit certainement pas cesser : seule une abrogation pure et simple de ce dispositif serait acceptable pour l’AAL et LE BLOC.

Nous rappelons à ceux qui n’ont pas encore réglé leur cotisation 2017 qu’ils peuvent le faire par chèque ou carte bancaire en se connectant sur notre site.

Pour mémoire notre syndicat, contrairement à la plupart des autres syndicats médicaux, a fait le choix de n’avoir aucun partenariat financier : ceci garantit notre indépendance financière, d’expression et d’action.

Jérôme VERT,
Président de l’AAL,