Revalorisation de l’anesthésie et défense des confrères : les choses se précisent

Comme prévu par la convention,  les groupes de travail, concernant la CCAM et le coût de la pratique, la valorisation du traitement de la douleur pour l’anesthésie avec la création d’un acte spécifique et l’étude de l’extension de l’échoguidage, vont se réunir le 7 décembre.

L’AAL y sera le seul syndicat représentant spécifiquement les médecins anesthésistes.

Il reste encore du chemin dans un contexte difficile, pour mener à terme ces revalorisations, mais c’est incontestablement un commencement après des années pour ne pas dire des décennies sans rien ou presque pour notre profession ; ceci se rajoute aux avancées tarifaires déjà actées par la convention.

D’autre part, les commissions paritaires locales (départementales et régionales) vont se constituer pour la défense des confrères harcelés par les CPAM.

Seuls les syndicats signataires conventionnels siègeront dans ces commissions et seront en mesure d’y soutenir les confrères.

Concernant les CPL, l’AAL lance un appel à tous les confrères anesthésistes qui souhaiteraient y siéger : elles se réuniront environ trois fois par an et la présence donnera lieu à une indemnisation par les tutelles.

Merci pour faire acte de candidature d’envoyer un message : secretariataal@gmail.com.

Enfin, l’AAL, qui ne touchera pas d’argent conventionnel, qui ne reçoit de l’argent d’aucun partenaire,  a besoin, pour continuer son action, et conserver toute son indépendance financière, d’adhérents à jour de cotisation.

Les confrères ne peuvent pas déplorer la lenteur et les difficultés de l’action syndicale et ne pas apporter le minimum de soutien à notre syndicat en cotisant.

Docteur Jérôme VERT
Président AAL