Dernières nouvelles
Victoire BLOC

Raz de marée DU BLOC aux élections URPS : Bravo et merci à vous!

Cher confrère, chère consœur,

LE BLOC et en son sein l’AAL sortent grands vainqueurs des élections aux URPS avec 66,79% des suffrages dans le collège des anesthésistes, chirurgiens et obstétriciens, où il est désormais majoritaire dans toutes les régions de France métropolitaine. Il progresse de 8,55% par rapport aux élections de 2010.

LE BLOC remporte aussi un succès dans les deux régions (ile de France et Bourgogne-Franche-Comté), où il présentait des listes en collège 3, celui des autres spécialistes, en remportant 8 sièges.

LE BLOC est ainsi devenu le deuxième syndicat national de l’ensemble des spécialistes en nombre de voix : Bravo et merci à tous les candidats et électeurs qui lui ont fait confiance!

LE BLOC y voit une reconnaissance des médecins libéraux, de ses positions claires, constantes, sans compromission et dévouées à la défense de nos professions.

LE BLOC se réjouit de voir l’attachement des praticiens de plateaux techniques à leur collège électoral puisque comme en 2010, c’est là que la participation a été la plus forte.

LE BLOC par ses accords avec certains syndicats proches est en capacité de diriger plusieurs régions dans les futures URPS.

LE BLOC se félicite du cuisant échec du syndicat historiquement connu pour sa compromission qui perd près de 38% de voix par rapport aux élections de 2010 sur l’ensemble des 3 collèges, où il est désormais minoritaire et isolé.

LE BLOC prépare avec ses partenaires le blocage sanitaire total à partir du 12 novembre pour obtenir le retrait de la loi santé (nous allons rapidement communiquer sur le sujet).

LE BLOC va continuer la défense de la CARMF et de son président menacés par les syndicats félons et le gouvernement.

LE BLOC se prépare pour les négociations conventionnelles de 2016 où il veut obtenir la possibilité pour tous les praticiens de plateaux techniques de faire des compléments d’honoraires ,une reconnaissance de l’ambulatoire et revalorisation des tarifs opposables et de l’urgence.

LE BLOC va désormais pouvoir amplifier son action, mais pour cela il va devoir satisfaire à l’enquête de représentativité des pouvoirs publiques, et votre soutien est indispensable car il faut des adhérents à jour de cotisation (vous trouverez ici un bulletin d’adhésion, ainsi qu’un communiqué de presse du BLOC).

L’AAL et LE BLOC rappellent qu’ils ne touchent pas d’argent conventionnel et que notre financement est assuré exclusivement par vos cotisations : Ne pas cotiser c’est prendre le risque de freiner nos actions.
 
Amitiés confraternelles.

Jérôme VERT
Président AAL,
Co-Président LE BLOC