Quel anesthésiste a piqué Blanche Gardin ?

Rien de bien nouveau ces jours derniers, si ce n’est un sketch de Blanche Gardin dont on apprécie tous l’humour carabin proche de celui de Desproges.

Merci Blanche de nous rendre hommage !
Avec ta période punk à chien, tu as su reconnaître les marginaux du bloc.
Venant de ta part c’est un compliment.
Pour notre profession, que l’on entend jamais alors que nous sommes là, tous les jours et pour tes nuits blanches ….. pour faire tenir les hôpitaux, les cliniques, les maternités, les réanimations et les Samu.
Tu as mis de la lumière sur notre métier et nous t’en remercions.
On te souhaite de faire beaux rêves, comme nous, d’être un jour reconnu à notre juste valeur.

Dr Loïc Kerdilès & Dr Francois Honorat
Les défoncés du BLOC

A part ça :

– Les revalorisations de l’échographie pour répondre à de nombreux appels ne seront cotables qu’en février 2020

– Pas de négociations en vue pour la réforme de la retraite : mauvais signe … ils font la sourde oreille.

– Des réunions à ne plus en finir inutiles où je vais peu…

– La journée mondiale de l’anesthésie le 16 octobre qui commémore la première démonstration publique réussie d’anesthésie chirurgicale le 16 octobre 1846. Pour célébrer cette journée importante, Elsevier vous offre l’accès gratuit à certains articles populaires récents de leurs revues d’anesthésiologie et de médecine de la douleur. Profitez de l’accès gratuit à ces articles jusqu’au 31 décembre 2019 ici.

– Par contre, nous pourrons nous rencontrer :

• En octobre, à Paris pour la journée du Bloc le 26 octobre sur les redevances et autres contrats.
  • En novembre, à Dijon avec Olivier Choquet et Didier Legeais ainsi qu’à Lille à l’Afarcot.
  • Enfin, en décembre, le 12, à Rennes.

A bientôt

Dr François HONORAT