POURQUOI IL FAUT ETRE CONTRE LE PROJET DE LOI RETRAITE : LE SUR (Système Universel de Retraite) ?

PARCEQU’IL EST INJUSTE !

Parce que le PASS (plafond annuel de sécurité sociale basé de calcul de nos cotisations sociales) à 40000 euros pénalise les petits revenus de la classe libérale moyenne : nos confrères infirmiers, kinésithérapeutes et autres orthophonistes qui ne pourront pas supporter cette augmentation.

Parce qu‘il favorise les hauts revenus qui ne paieront plus que 2,8 % de l’impôt solidarité au-delà de 120 000 euros et pourront, eux, capitaliser ailleurs.

Parce qu‘il est calculé sur toutes les recettes et non plus les bénéfices.

Parce que, rentrant tard dans la vie active, comment va être calculé la durée de cotisation ?
Nos confrères paramédicaux ne survivront pas à cette augmentation.
Serait-ce prémédité pour ensuite mieux les ASSERVIR (salariat esclavagiste) ?

Parce que dans le SUR (système universel de retraite), l’ASV disparaît … énorme économie pour la sécu !
Quid de la convention ?

Parce que les employés ne paieront que 40 % de leur cotisation, le patron les 60 autres.

Actuellement, au titre de la solidarité, nous payons 5% de notre régime de base, c’est à dire à peu près 600 euros par médecin. Elle va doubler. Pour rappel : notre cotisation est constituée de 20% régime de base, de 35% l’ ASV et le reste de la CARMF.

LE DECRET IMPOSANT LE VERSEMENT DE NOS COTISATIONS
A L’URSSAF EST PARU JEUDI 12.

Au lendemain d’une réunion avec tous les syndicats (j’y étais), ils doivent bien se foutre de notre gueule !
Ils avaient promis d’attendre : MENSONGE, la tentation de capter cette manne financière est trop grande : 2,8 milliards par an !

Qui nous garantit que cet argent sera reversé ?
Alors, comment payer les retraites?
Avec les réserves évidemment !!!
Et après, lors du passage au SUR, que vont devenir les retraites?

Aujourd’hui, première manifestation du collectif SOS Retraite : les avocats, les infirmières, les kinésithérapeutes, les orthophonistes, les pilotes, les personnels navigants dont les réserves sont importantes !
On ne veut pas que nos caisses disparaissent ! Que l’état s’accapare cet argent pour combler les déficits du régime général des caisses de la RATP et autre SNCF, EDF.

Les médecins ont consenti à de lourds sacrifices pour constituer ces réserves.

NON A LA SPOLIATION

Cet argent doit servir à faire la liaison avec la mise en place du SUR.

Les avocats sont les grands perdants du SUR leur cotisation double et la retraite baisse.
Les cabinets avec 75 % de charge sont invivables et ils vont fermer.
Quid de la justice ?

Nos retraites baisseront de 38%, nos cotisations de 20%.
Alors c’est bon POUR NOUS ?
NON, car il ne faut accorder aucune confiance à la gestion par l’état, il n’y a qu’à voir l’état du régime général.
Rien ne garantit la valeur du point
L’état va confier l’argent à des fonds de pension.

Les avocats ont fermé 160 barreaux sur 164.
Qu’attendons-nous pour en faire de même.
Il en va de la survie de nos cabinets.

Ne restez pas passifs en vous disant ça n’arrivera jamais.
Suivez le mouvement ne faites pas comme les syndicats négociateurs !
Soyez acteurs !
Suivez-nous ! Ecoutez-moi !
C’est votre avenir professionnel qui se joue la maintenant !
La rue, le bulletin de vote, ils ne comprennent que ça !

Même si les médecins, sauf certains généralistes à faible activité ou pédiatres, ne seront pas trop touchés, nous nous devons d’être SOLIDAIRES de nos confrères paramédicaux pour la survie de notre exercice commun : sans eux nous ne sommes plus rien !

A part ça, la nouvelle cotation de l’échographie n’est pas encore en vigueur. Il faut 6 mois à la caisse pour la mettre en place. Il existe toujours la menace de décote de la cataracte : nous sommes vigilants, des réunions de nomenclature ont lieu.

A bientôt

Dr François HONORAT