Ouf ! Le boulet de la décote de la cataracte n’est pas passé loin !

Ce vieux serpent de mer dont on nous menace régulièrement « Attention les anesthésistes si vous n’êtes pas gentils « , cette cotation est une des aberrations de la CNAM où l’on voit des chirurgiens opérer en 5 minutes une cataracte et être payé autant que l’urologue qui opère une prostate et je ne vous parle pas de l’appendicectomie.

Il y a des pays : Suisse, Etats-Unis … dans lesquels c’est le facteur temps qui détermine la valeur de l’acte !

Nous devons négocier une refonte de la valeur de nos actes car nos technocrates se sont aperçus qu’ils n’avaient pas changé depuis 30 ans ! Tiens donc ! Belle analyse !

Je vous rassure ce ne sera pas pour les tirer vers le haut, ils veulent séparer la cotation des chirurgiens de celle des anesthésistes. Ils ont du se rendre compte que même en nous cotant que la moitié de l’acte du chirurgien nos revenus étaient encore plus élevés, mais la raison est simple nous ne sommes que 3000 anesthésistes en France et nous travaillons beaucoup !

Nous méritons nos honoraires et sans nous rien ne fonctionne !

Nos amis du SNARF ont tiré eux aussi la sonnette d’alarme et rien ne se passera sans que nous réagissions ensemble avec votre soutien !

Soyons vigilants  !

Soutenez-nous !

Ne restez pas à l’écart !

Pour ceux qui le désirent, le vendredi 5 juillet 2019, une réunion de formation d’échographie est organisée avec O Choquet (ce qui est toujours un grand moment de plaisir !) à 18h et ensuite une réunion Vie conventionnelle, avec Ph.Cuq, D.Legeais, P.Paris et votre serviteur, vous donnera des nouvelles de votre avenir à partir de 21h30 (un buffet dînatoire est proposé entre les deux réunions à 21h) :

Hôtel Pullman à Mandelieu

605 Avenue du Général Charles de Gaulle

06210 Mandelieu-la-Napoule

Tél : 04-92-97-70-00

Venez nombreux !

A bientôt.

Dr François Honorat
Président de l’AAL

PS : un peu d’humour Grolandais !