Communiqué du BLOC : Médecine libérale : sur le terrain la mobilisation s’amplifie !

L’activité syndicale est particulièrement riche en ce moment.

Vous trouverez sur le lien ci-après un communiqué de presse du BLOC, soutien aux collectifs de médecins qui se créent, ça et là, contre la loi de santé, les invitant à nous rejoindre pour le blocage sanitaire prévu à l’automne.

Mercredi dernier, 21 mai, LE BLOC et en son sein l’AAL, a été auditionné par la Commission des Affaires Sociales du Sénat, avec les autres syndicats médicaux représentatifs, pendant près de 4 heures.

LE BLOC a pu exposer sa problématique sur le projet de loi de santé ; il a reçu des assurances de la commission qui va remanier en profondeur le texte et des engagements sur le rétablissement de notre collège électoral, supprimé par mesure de rétorsion contre LE BLOC, par le gouvernement pour les élections de 2020. Il nous faut rester très vigilant sur ce sujet.

D’autres rencontres, bilatérales cette fois, avec des membres de la Commission des Affaires Sociales sont prévues : elles permettront des discussions plus techniques sur le fond du texte.

Par ailleurs, pour rappel, l’AAL vous attend sur son stand (21 bis) au MAPAR avec son partenaire Médirisq les 5 et 6 juin prochain.Une juriste sera présente pour répondre à toutes vos questions d’ordre juridique.

Enfin, l’AAL vous rappelle que, pour les prochaines élections aux URPS, aura lieu une enquête de représentativité, où les syndicats, pour être reconnus représentatifs, devront justifier d’un nombre d’adhérents A JOUR de cotisations. L’AAL vous demande donc de régler vos cotisations indispensables à la poursuite de son action.

Amitiés confraternelles

Docteur Jérôme Vert