Dernières nouvelles

Face à l’autisme du gouvernement, nous préparons le blocage sanitaire

Chères consœurs, chers confrères,

 

Notre mobilisation contre le projet de loi santé gouvernemental ne doit pas faiblir à l’heure ou le texte est discuté à l’Assemblée Nationale.

Vous trouverez à travers ce lien un communiqué de presse DU BLOC, dans lequel nous expliquons préparer un véritable blocage sanitaire en coordination avec tous les syndicats et associations demandant le retrait du projet de ce texte.

Nous vous exposerons très prochainement les modalités de cette action contre ce projet de loi qui condamne notre exercice libéral et nos établissements.

L’AAL, au sein du bloc, a rencontré ce jour pendant un long moment Monsieur Gérard Larcher, Président du Sénat.

Cette entrevue, qui s’est déroulée dans une ambiance très cordiale, a permis de discuter techniquement sur le fond le texte.

Nous avons abordé la problématique du droit à la santé, mesure démagogique, sans financement alloué comme pour le reste du projet de loi, le tiers payant, la discrimination subit par les établissements de soins privés dans les missions de service public qui n’a d’autre objectif que d’écarter la médecine libérale spécialisée de l’offre de soins, enfin la fin du secret médical avec la DATA BANK.

Nos explications se voulaient autant corporatistes que citoyennes face aux aspects déstructurant du texte pour notre système de soins.

Encore et toujours œuvrons ensemble pour obtenir le retrait du projet de loi santé.

Amitiés confraternelles.

 

Docteur Jérôme Vert
Président Syndicat AAL,
Co-Président le BLOC