Dernières nouvelles

Continuons notre combat sur la loi de santé

 

Chères consœurs, chers confrères,

Notre combat à tous contre la loi de santé doit continuer.

Pour ceux d’entre vous qui en douteraient encore, lisez le texte qui programme notre disparition avec une grande partie des établissements de soins privés et notre asservissement pour ceux qui resteront et la fin du choix pour les patients.

Dans le contexte budgétaire actuel aucun financement n’est prévu pour des mesures idéologiques et dogmatiques comme le tiers payant généralisé ou l’indemnisation du droit à la santé.

Les amendements, adoptés par la commission des affaires sociales de l’Assemblée Nationale, ne changent en rien l’esprit déstructurant et destructeur pour tout notre système de soins.

Un amendement prévoit même de réserver les MIGAC aux établissements privés dont l’ensemble des médecins pratiquent uniquement les tarifs opposables.

Après la baisse tarifaire arbitraire de 2.5% pour les cliniques, il y a 15 jours, c’est un élément supplémentaire démontrant la volonté du pouvoir actuel de tuer la médecine libérale spécialisée.

Pour accentuer notre pression, vous trouverez en pièce jointe deux courriers :

  • un courrier du BLOC que nous vous demandons d’envoyer aux parlementaires (députés et sénateurs) de votre région à l’adresse de leur permanence.
  • une lettre pré-remplie que nous vous demandons de donner aux patients pour qu’ils l’envoient à ces mêmes parlementaires.

L’arrêt de toutes télétransmissions et de tous rapports avec les organismes sociaux ou d’Etat doit continuer.

Nous réfléchissons à une action concertée, symbolique, avec les autres syndicats médicaux autour du 8 ou 10 avril 2015, date d’examen et de vote de ce projet de loi à l’Assemblée Nationale.

Le BLOC et, en son sein l’AAL, rencontre le 1er avril Monsieur Gérard LARCHER, le Président du Sénat, pour exposer toutes nos craintes sur ce projet de loi.

Restons organisés et mobilisés.

Amitiés confraternelles.

 

Docteur Jérôme Vert
Président Syndicat AAL,
Co-Président le BLOC