Alt LE SECTEUR 2 EN DANGER Les attaques contre le secteur 2, n'ont jamais été aussi fortes. Notre mobilisation massive décidera de notre futur. PLUS D'INFORMATION

ADHÉRER À L'AAL

Par ces temps difficiles pour l’exercice libéral de la médecine, et notamment de la médecine de spécialité, les raisons d’adhérer à l’AAL sont pléthoriques !

En nous rejoignant, vous êtes assuré d’avoir voix au chapitre sur toutes les questions concernant les anesthésistes réanimateurs libéraux que nous portons auprès des autorités de santé et des organismes de couverture sociale (revalorisation tarifaire, restructuration des conditions d’exercice, attractivité retrouvée pour les nouvelles générations, expertise scientifique et médicale, innovation, … pour continuer à offrir aux patients le libre choix de soins de qualité. 

Devenez membre de l'AAL ou renouvelez votre adhésion

Adhésion AAL

et l’adhésion verticale au syndicat
LE BLOC (avec UCDF et Syngof)

Année 2025

Adhésion AAL

1ere année d'installation,

medecins en formation et retraités

Année 2025

Être adhérent, c’est aussi contribuer à notre représentativité pour faire adopter les mesures permettant de redonner toute sa place à l’anesthésie libérale, en plus de participer à leur définition au plus près de vos besoins.

Être adhérent, c’est aussi rester informé et accéder en permanence à l’actualité professionnelle et conventionnelle des médecins anesthésistes-réanimateurs libéraux, au plan local et national.

Être adhérent, c’est participer activement aux négociations conventionnelles actuelles déterminantes pour l’avenir de l’anesthésie libérale en France.

Alors, n’hésitez plus, rejoignez-nous !

ACTUALITÉS

Dépassements d’honoraires Stop à la médecine spécialisée à deux vitesses

Alors que la convention tarifaire entre les médecins libéraux et l’Assurance maladie est en train d’être renégociée, l’UFC-Que Choisir rend aujourd’hui publics des chiffres alarmants sur l’ampleur des dépassements d’honoraires pratiqués par les médecins de huit spécialités libérales, qui entraînent une inacceptable inégalité territoriale d’accès à la médecine, et même un intolérable renoncement aux soins pour de nombreux citoyens. En conséquence, l’UFC-Que Choisir appelle plus que jamais les pouvoirs publics à mettre un terme à cette envolée du prix des soins.

Read more

Thomas Fatôme (Cnam) : « Un écart de 2 à 3 fois plus d’arrêts de travail que le confrère à situation comparable nous oblige à réagir »

« Extrêmement inquiet » de la situation financière de l’Assurance-maladie, son directeur général Thomas Fatôme expose les priorités de son nouveau mandat à la tête de la Cnam. Il assume le ciblage des 500 généralistes prescrivant trop d’arrêts de travail, affirmant que « les choses se déroulent de manière sereine sur le terrain ». Secteur 2, imagerie, revalos, ALD… : le DG s’explique sur tous les sujets chauds en médecine de ville, revient en exclusivité sur l’instabilité politique et souhaite un budget de la Sécu « le plus tôt possible ».

Read more

Compte rendu Commission des affaires sociales

Audition de M. Thomas Fatôme, directeur général de la Caisse nationale de l’assurance maladie, Mme Marguerite Cazeneuve, directrice déléguée à la gestion et à l’organisation des soins, et M. Grégoire de Lagasnerie, adjoint au directeur de la stratégie, des études et de sstatistiques, sur le rapport de propositions de l’assurance maladie sur les charges et produits pour 2026 « Améliorer la qualité du système de santé et maîtriser les dépenses »

Read more

PRATIQUES TARIFAIRES DES MÉDECINS SPÉCIALISTES

Pas de concurrence sur les honoraires au sein du secteur 2 : l’Assurance maladie doit mettre fin au laisser-faire

Read more

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.